Le programme Porsche Penske Motorsport se met en place petit à petit. L’écurie américaine qui fera débuter le prototype LMDh la saison prochaine est en plein recrutement dans différents domaines.
Pour son programme Hypercar dans la classe LMDh, Porsche Penske Motorsport a établi une base à Mannnheim en Allemagne d’une superficie de 9700 m2. A ce titre, l’équipe américaine recrute du personnel pour renforcer son équipe : ingénieur en simulation, ingénieur systèmes/datas, deux mécaniciens, technicien pour le groupe motopropulseur, ingénieur et technicien pour les amortisseurs, fabricant de matériaux composites sur piste, technicien pneumatique, chauffeur, spécialiste des pièces détachées, ressources humaines, coach sportif.
Tous les postes seront basés à Mannheim à environ une heure du sud de Francfort.
« Les courses internationales de voitures de sport entrent dans une nouvelle ère en 2023 et Porsche Penske Motorsport est impatient de concourir sur une scène mondiale avec nos nouveaux prototypes LMDh », a déclaré Jonathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport. « Une étape importante dans la préparation de ce haut niveau de compétition est la constitution d’une équipe de personnes professionnelles et expérimentées, issues de divers sports mécaniques internationaux, qui travailleront ensemble pour faire fructifier l’héritage victorieux que Porsche et Penske possèdent ensemble. Dès le début, notre concept a été de développer une approche d’équipe globale qui concourt dans les séries WEC et IMSA avec un objectif commun de gagner tout en élevant la performance de l’ensemble du groupe. »