Luc Boyer, le nouveau directeur des Stratégies & Opérations de Point S, a été officiellement présenté en septembre 2023, bien qu’il occupe ce poste depuis le début de l’année. Avec près de vingt ans d’expérience dans des rôles de direction au sein de l’industrie, Luc Boyer est un professionnel aguerri.
Point S, une enseigne spécialisée dans le pneumatique présente à l’échelle internationale, a annoncé la nomination de Luc Boyer à la tête de sa direction des Stratégies & Opérations. Luc Boyer, âgé de 53 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique aérodynamique et structure de Polytech Orléans, ainsi que d’un MBA en Executive Management de l’ESCP Europe. Avant de rejoindre Point S, il a occupé divers postes de direction au sein de Bergerat Monnoyeur, un concessionnaire Caterpillar, pendant une période de seize ans. Avant cela, il avait été directeur général de toutes les activités du groupe Rema Tip Top France depuis 2017.
Luc Boyer a pris la relève de Joel Arandel, qui a occupé ce poste pendant un peu plus d’un an avant de quitter l’entreprise. Dans un communiqué de presse, le nouveau directeur des Stratégies & Opérations de Point S a déclaré : « Le défi qui m’attend est vaste et diversifié. Ma mission consiste à élargir les activités du groupe au-delà de ses domaines traditionnels, tels que le pneumatique et l’entretien automobile, afin de donner une vision pérenne à l’avenir du réseau ». Luc Boyer a pour objectif de renforcer et de développer toutes les activités commerciales du groupe, en mettant particulièrement l’accent sur les nouveaux concepts tels que Centre Auto, Glass, Ecomobilité et Vente Auto, ainsi que sur les réseaux affiliés (PPS, Happy Car et Warning), la filiale Puissance Pneu, et le département Système d’Information de Point S France. Un défi de taille, mais il est prêt à relever ce challenge ambitieux.