La filière nautique lance une grande campagne de recrutement
Les métiers de l’industrie nautique recrutent : 1 500 postes sont à pourvoir chaque année, alors que s’ouvre une campagne pour faire découvrir les métiers.
En marge du Salon nautique de Paris, la filière nautique a annoncé le lancement d’une grande campagne de recrutement pour accompagner son développement. Ses besoins sont estimés à 1 500 postes à pourvoir chaque année. Cinq métiers sont aujourd’hui particulièrement en tension au sein de la filière : accastilleur, menuisier d’agencement nautique, opérateur matériaux composites, mécanicien nautique et agent de maintenance nautique.
« Les différentes branches industrielles connaissent les mêmes problématiques de recrutement. La filière de l’industrie et des services nautiques fait face à un enjeu d’attractivité des métiers à laquelle elle répond en invitant les candidats à découvrir les entreprises qui recrutent et la diversité des métiers », souligne Stéphanie Lagalle-Baranes, directrice générale d’OPCO 2i, qui soutient la Fédération des industries nautiques dans ce processus de recrutement.