Avec un chiffre d’affaires en hausse de 25,9 % en 2021, Aramis affiche une belle confiance pour 2022. Le leader de la vente en ligne de VO prévoit une augmentation de ses volumes estimée à 45 % et un résultat estimé à plus de 1,6 milliard d’euros.
Après une très bonne année 2021 pour Aramis qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,361 milliard d’euros (+25,9 %), le spécialiste de la vente en ligne de véhicules d’occasion, détenu à 70 % par le groupe Stellantis, se montre très confiant pour l’année prochaine.
Les objectifs de croissance pour l’exercice 2022 sont en effet revus à la hausse avec une augmentation des ventes de voitures reconditionnées estimée à 45 %, contre 30 % initialement, et un chiffre d’affaires supérieur à 1,6 milliard d’euros, contre 1,5 milliard d’euros attendu précédemment. En outre, Aramis dispose d’une capacité de trésorerie de plus de 100 millions d’euros ainsi que des facilités de crédit annoncées à hauteur de 200 millions d’euros.
Deux nouvelles plateformes
« En 2021, Aramis Group a réalisé une performance exceptionnelle en dépit du contexte sanitaire et du marché automobile, dépassant largement ses objectifs de croissance affichés lors de l’introduction en Bourse, rappellent Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs d’Aramis Group. Les investissements du groupe en marketing et dans sa plateforme technologique ont également porté leurs fruits, en témoignent les 73 millions de visites enregistrées cette année sur ses sites Internet. Dans un marché automobile affecté par des tensions importantes dans la production de véhicules neufs en Europe, Aramis a démontré son agilité dans l’approvisionnement de véhicules. En 2022, cette dynamique va encore s’accélérer, portée par le développement des capacités de reconditionnement avec l’ouverture prévue de deux nouveaux centres, qui viendront s’ajouter à l’ouverture récente de celui d’Anvers« .
A lire aussi : Aramis lance son introduction en Bourse
Pour rappel, Aramis a enregistré « une excellente dynamique des ventes de voitures reconditionnées, en progression de 37,4 % en volume, qui témoigne de la stratégie de croissance centrée sur l’expérience et la satisfaction client, illustrée par un Net Promoter Score* moyen de 64 en 2021″, comme l’indique le groupe. A 2 292 euros par véhicule, soit 13,5 %, la marge brute d’Aramis figure parmi les meilleures du marché et s’avère supérieure aux objectifs annoncés (2 150 euros et 13 %).
* Le Net Promoter Score est un indicateur permettant de connaître et de mesurer la satisfaction et la fidélisation des clients.
Source et crédit : Journal automobile.