Un jeu de chaises musicales s’est joué chez Kia France. En effet, avec le départ de Guillaume Giraudet de Boudemange, le poste de directeur des ventes est revenu à Gaël du Bois de Beauchesne. Ce dernier, entré chez Kia France en 2016 au poste de directeur marketing, a démarré sa carrière chez Opel avant de rejoindre Toyota. Chez le constructeur nippon il occupera diverses fonctions notamment aux ventes, à l’approvisionnement et à la logistique, avant d’être promu chef du département marketing de Lexus.
A lire aussi : Marc Hedrich, Kia : « Le succès de nos véhicules électrifiés n’est pas un hasard »
La direction marketing, jusqu’ici confiée à Gaël du Bois de Beauchesne, est maintenant assurée par Olivier Bouelharrag. Diplômé de l’ECS Toulouse, il débuté sa carrière au sein de l’institut d’études Ipsos avant de rejoindre le groupe FCA. Il y a occupé plusieurs fonctions, à la prévision des ventes, aux études marketing, au produit chez Fiat, puis à la communication chez Jeep avant d’intégrer Kia France en novembre 2019, au poste de responsable communication.
Ces deux nominations, annoncées le 20 décembre 2021, prennent effet immédiatement. Le comité de direction de Kia France est ainsi composé :
Président : Marc Hedrich
Chief Executive Coordinator : Sun-Ho Hong
Directeur des ventes : Gaël du Bois de Beauchesne
Directeur marketing : Olivier Bouelharrag
Directeur après-ventes : Jean-Philippe Garambois
Directrice ressources humaines : Agnès Rabeux
Directeur financier : Lionel Goyeau
Chief Finance Officer : Sudong Kim
Source ; Journal de l’automobile