Évolution des recherches et des offres d’emplois, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l’emploi automobile pour le mois de juillet 2021.
Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l’emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Après deux mois de baisse, le nombre de requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile s’est relevé, en juillet 2021, en croissance de 0,02 point. L’automobile représentaient, au final, 0,63 % des recherches totales relevées par Indeed.
Des offres au plus bas depuis avril 2020
Sur le plan géographique, c’est toujours en Provence-Alpes-Côte d’Azur que l’on en dénombre le plus. La région PACA, qui domine également sur le dernier trimestre et sur les douze derniers mois glissants, devance en juillet les Hauts-de-France et Centre-Val de Loire.
Du côté des offres, la tendance baissière des derniers mois s’est encore confirmée en juillet. Sur un mois, le volume d’annonces « auto » a diminué de 0,12 point, à hauteur de 2,42 % de l’offre totale d’Indeed. Un niveau qui n’avait plus été atteint depuis avril 2020 et le début de la crise sanitaire (2,38 % à cette époque).
Grand Est domine toujours
Fidèle à ses habitudes, la région Grand Est concentre le plus d’opportunités de carrière, l’automobile y représentant 4 % des annonces malgré une baisse de 0,14 point sur un mois. La Corse demeure à un niveau élevé (3,07 %) mais enregistre elle-aussi un recul, avec une perte de 0,39 point. Le podium régional est complété par Bourgogne-Franche-Comté qui totalise 3,04 d’annonces auto.
source journal de l’automobile.