Norauto recrute 12 futurs mécaniciens de maintenance automobile en apprentissage avec l’Afpa pour le Vaucluse.

20 novembre 2021 0 Commentaires

Fabrice Marion et Didier Bohrer Responsable RH Norauto Vaucluse © Radio France – DR

Si vous aimez la mécanique auto, vous pouvez en faire votre métier même si vous n’avez pas encore de diplôme. Car, Norauto recrute 24 futurs mécaniciens de maintenance automobile (H/F) en apprentissage dans toute la région et spécifiquement 12 dans le Vaucluse. 

J’ai rencontré Didier Bohrer qui est responsable des ressources humaines de Norauto justement dans le Vaucluse qui confie que pour postuler il ne faut pas forcément avoir des compétences en mécanique, mais il faut être motivé, enthousiaste et avoir l’envie de travailler dans le secteur automobile. Car la formation sera assurée par l’Afpa d’Avignon le Pontet avec l’objectif au bout d’un an de décrocher un titre professionnel de Mécanicien maintenance automobile. C’est un diplôme reconnu par le ministère du travail et les entreprises du secteur. 

Au fur et à mesure de l’acquisition des connaissances à l’Afpa, les apprentis feront l’entretien courant du véhicule, ça va de la réparation des pneus, le freinage, la vidange mais aussi l’électronique embarquée. 

Les recrutements se font pour les Norauto du Vaucluse : Cavaillon, Bollène, Orange, Avignon Sud, Avignon Nord, Apt, les Angles. Mais aussi dans le reste de la région : Salon, Vitrolles, Plan De Campagne, Istres, Martigues, Aubagne, Ollioules, La Garde-Toulon, Trets, Venelles, etc.. 

Les contrats débutent le 17 janvier à Avignon et le 10 janvier à Marseille. L’objectif est de décrocher un CDI à l’issu de la période d’apprentissage.   Postuler dès maintenant en envoyant un cv à : florian.cottier@afpa.fr

Interview par Fabrice Marion de Didier Bohrer responsable ressources humaines de Norauto dans le Vaucluse