ZeCarrossery s’attaque au marché des flottes

16 septembre 2021 0 Commentaires

La jeune enseigne propriétaire d’un réseau de carrosseries, mais aussi de centres vitrage automobile, ZeCarrossery, teste actuellement avec plusieurs entreprises son nouvel outil digital de gestion des parcs, Fleet Solutions, pour la déployer en France.

« L’enseigne ZeCarrossery offre une réponse professionnelle à une demande de plus en plus forte pour améliorer la gestion des parcs automobiles des entreprises. C’est Fleet Solutions by ZeCarrossery. Un concept innovant ! », est-il ainsi annoncé en premières lignes d’un communiqué. Et d’ajouter : « En effet, de plus en plus d’entreprises souhaitent simplifier la gestion de leur flotte automobile et réduire les coûts, en particulier lors de la remise en état des véhicules avant restitution aux loueurs. ZeCarrossery présente officiellement sa solution au Salon Flotauto 2021 ».
L’enseigne, qui a créé un réseau d’ateliers de carrosserie il y a cinq ans, va étoffer sa gamme de services en lançant une nouvelle branche nommée Fleet Solutions, et ce, sous la forme d’une interface digitale permettant de centraliser la gestion d’une flotte et de contacter les réseaux de carrossiers et de vitrage, soit 95 ZeCarrossery et ZePare-brise en France. Les clients pourront aussi suivre l’avancement des travaux, recevoir les factures ou devis avec photos et cumuler des avantages Crédi’Z pour chaque prestation en carrosserie ou sur la sinistralité assurance et les bris de glace, etc. Le gain pouvant atteindre 200 € sur une intervention moyenne, selon l’entreprise.

Un partage de marge

« Les Crédi’Z chez ZeCarrossery correspondent à un partage de marge entre le carrossier et le client professionnel. Les artisans du réseau ne souscrivent pas d’agrément auprès des compagnies d’assurance mais choisissent d’appliquer une politique commerciale orientée vers leur clientèle. Dans ce modèle, la remise est attribuée à l’entreprise cliente et non à la compagnie d’assurance. C’est gagnant/gagnant pour tous : l’entreprise voit son TCO diminué grâce aux Crédi’Z et l’artisan carrossier garde une meilleure marge qu’avec les agréments d’assurance. Un modèle équitable et bienveillant, essentiel chez ZeCarrossery », assure-t-on. 
Le business model est en cours de tests et plusieurs flottes nationales prennent part à cette phase pilote, qui a commencé au début de l’année 2021. Si cette dernière s’avère concluante, un déploiement de l’offre Fleet Solutions est prévu prochainement à grande échelle.

Source Argus Rédactrice Justine Pérou

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.