Le baromètre de l’emploi par Indeed

10 janvier 2022 0 Commentaires

Évolution des recherches et des offres d’emplois, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l’emploi automobile pour le mois de décembre 2021.

Après avoir connu un trou d’air en novembre, le nombre de recherches comprenant au moins un terme lié au secteur automobile est reparti à la hausse en décembre. ©Indeed

Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l’emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Après avoir enregistré un trou d’air en novembre, le nombre de requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile est reparti à la hausse en décembre 2021, s’établissant à 0,65 % des recherches totales relevées par Indeed et retrouvant son niveau du début d’automne.

Sur le plan géographique, la région des Hauts-de-France a enregistré une fin d’année particulièrement dynamique étant celle où les recherches automobiles étaient les plus nombreuses. Elles s’élevaient ainsi dans le Nord à 0,0074 %. Deuxième, Provence-Alpes-Côte d’Azur prend toutefois la tête sur l’ensemble de l’année 2021. Les requêtes automobiles s’élevaient à 0,0072 % en décembre et à 0,0069 % sur l’ensemble de l’exercice. La région Grand Est prend la troisième place sur le dernier mois et Centre-Val de Loire sur les douze derniers mois.

Grand Est, région la plus dynamique

Du côté des offres, à présent, la bonne dynamique observée depuis septembre s’est accélérée en décembre. A cette occasion, les annonces auto compilées par Indeed ont progressé de 0,06 %, à hauteur de 2,38 % de l’offre total de la plateforme. Un niveau qui reste toutefois encore très en deçà de ceux enregistrés en 2019 et lors du premier trimestre 2020.

Pas de changement sur le plan géographique puisque la région Grand Est concentre toujours le plus d’opportunités de carrière, l’automobile y représentant 3,67 % des annonces. La Corse (3,64 %) et Bourgogne-Franche-Comté (3,09 %) complètent le podium. Sur l’ensemble de l’année, c’est encore Grand Est (4,07 %) et la Corse (3,70 %) qui dominent devant les Hauts-de-France (3,22 %).

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.