Le groupe GCA ajoute trois concessions BMW-Mini et une concession BMW Motos à son offre sur le secteur de La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et Niort.
Après avoir cédé ses affaires Citroën au groupe Dubreuil en fin d’année 2021, ensemble pesant 4.000 VN et 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Guénant continue de se désengager en cédant le contrôle de ses trois concessions BMW-Mini de la Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et Niort.
« Les frères Guénant conservent une participation conséquente mais minoritaire », indique le repreneur, le groupe GCA, dans un communiqué.
Les trois concessions, qui emploient 59 salariés, totalisent 670 VN et 695 VO. Elles sont complétées par l’ouverture d’un second centre BMW Motorrad à la Roche-sur-Yon, le second du groupe GCA.
Avec ce rachat et cette ouverture, le groupe dirigé par David Gaist compte désormais 14 points de vente BMW (dont 2 centres BMW Motorrad) mais ce n’est qu’une étape dans le développement du distributeur au sein du réseau BMW qui prévoit que sa « feuille de route devrait se confirmer dans les prochains mois ».