Les salariés d’Alpine s’impatientent devant l’absence d’annonces de Renault

20 mai 2021 0 Commentaires

Dans un tract diffusé aux salariés de l’entreprise, la CGT Alpine de Dieppe s’inquiète de l’absence d’annonces concernant le site de l’avenue de Bréauté.

Après les promesses, les salariés d’Alpine à Dieppe (Seine-Maritime) réclament des actes.

C’est comme cela que l’on peut résumer le tract diffusé par la CGT aux salariés de l’usine de l’avenue de Bréauté la semaine dernière.

Si le syndicat s’est refusé à tout commentaire dans la presse, les mots posés sur le papier sont clairs : le site est prêt à accueillir la production d’un nouveau modèle de la marque.

Les salariés de l’usine Alpine de Dieppe, s’ils se félicitent de la vitrine apportée par la Formule 1 sont conscients que la seule construction du modèle A110 ne peut pérenniser notre site à long terme.

Une belle adaptabilité

Le syndicat loue également les compétences de l’usine dieppoise dont l’adaptabilité permettrait d’engager rapidement la production d’un second véhicule : « Nos installations et notre savoir-faire le permettent. Nous ne pouvons rester sans savoir de quoi demain sera fait. »

Le tract dénonce également le décalage des annonces qui devaient être faites aux salariés de la cité aux quatre ports.

Des annonces mi-juin ?

Bien que notre direction nous ait promis des annonces pour fin avril, nous n’avons plus aucune nouvelle des projets. Il faudrait maintenant attendre mi-juin.

Hormis l’entrée d’Alpine en Formule 1, le groupe Renault a pourtant multiplié les signes positifs concernant la marque.

En début d’année, Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, annonçait qu’Alpine allait devenir l’emblème du haut de la marque au losange.

La future production de véhicules électriques avait également été prévue, mais aucun d’entre eux n’a été affecté à l’usine de l’avenue de Bréauté pour le moment. Et le temps presse pour les salariés.

En 2023, les normes européennes de motorisation vont évoluer et l’A110 ne les respectera plus. Une date qui marquera la fin de vie du modèle.