Tesla fait l’impasse sur le Bitcoin pour l’achat de ses voitures

18 mai 2021 0 Commentaires

Tesla a suspendu les paiements en Bitcoin pour l’achat de ses voitures, quelques semaines après avoir investi dans la monnaie cryptée.

En février dernier, Elon Musk avait annoncé que le constructeur de Palo Alto avait acheté pour 1.5 milliard de dollars en Bitcoins afin de permettre à ses clients de passer par ce moyen de paiement pour l’achat de véhicules électriques.

MARCHE ARRIÈRE TOUTE !

Quelques semaines plus tard, c’est la marche arrière via un nouveau tweet (ci-dessous) du patron de Space Xgrand amateur de belles voitures, annonçant la suspension des transactions en Bitcoin avec Tesla.

Comme l’explique le businessman d’origine sud-africaine (qui a récemment ressorti son impressionnant Cybertruck), l’impact environnemental négatif du Bitcoin, dont l’existence et la circulation dépendent d’une utilisation massive d’énergies fossiles, a poussé Tesla à revenir sur sa décision.

CHUTE EN BOURSE

Musk ajoute ne pas fermer la porte aux monnaies cryptées, dont il souligne le potentiel. Dans la foulée de son annonce, la valeur en bourse du Bitcoin a logiquement chuté de 9% à 49,769 dollars, ce jeudi. Une chute qui s’est poursuivie jusqu’à 46 dollars, son taux le plus faible depuis début mars.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.